Si vous avez bénéficié d'une intervention de chirurgie de l'obésité ou si vous l'envisagez, vous vous demandez probablement si vous devez prendre des précautions particulières face au COVID-19. Le Docteur Anne-Catherine Dandrifosse, spécialiste en chirurgie de l'obésité en Belgiquetechniques de chirurgie, vous répond en tenant compte des connaissances actuelles.
Actualités
-
-
Se faire opérer d’un Bypass gastrique peut avoir un impact sur la prise de médicaments au quotidien. Le Docteur Anne-Catherine Dandrifosse, chirurgienne spécialisée dans les chirurgies bariatriques, vous explique à quoi il faut faire attention.
-
Toute opération chirurgicale nécessite un suivi postopératoire. C’est également le cas lorsque l’on se fait opérer pour une surcharge pondérale. Spécialiste des chirurgies de l’obésité, le Docteur Dandrifosse vous explique l’importance d’un suivi nutritionnel après votre opération.
-
Lors d’une intervention chirurgicale bariatrique, le passage au bloc opératoire est l’étape qui questionne le plus les patients. Le Docteur Anne-Catherine Dandrifosse, spécialiste en chirurgie de l’obésité en Belgique, vous répond quant à son déroulement.
-
Tout comme les autres interventions chirurgicales liées à l’obésité ou pas, le bypass gastrique peut engendrer certaines complications. Spécialiste du bypass en Belgique, la chirurgienne de l’obésité Anne-Catherine Dandrifosse vous dresse une liste non exhaustive de ces dernières.
-
Se faire opérer d’une surcharge pondérale par un bypass gastrique peut avoir des conséquences au quotidien, notamment, pour les femmes, au niveau de l’efficacité de la contraception. Le docteur Anne-Catherine Dandrifosse, chirurgienne spécialisée en bypass gastrique en Belgique, vous en dit plus sur le sujet.
-
Se faire opérer de l’obésité, c’est aussi changer de corps. Ces modifications physiques ne sont pas toujours simples à appréhender pour le patient. C’est pourquoi le Docteur Dandrifosse, spécialiste en chirurgie de l’obésité en Belgique, vous explique l’importance d’un suivi psychologique postopératoire.
-
Déconseillée pour tous, la consommation d’alcool est encore plus nuisible pour les patients opérés d’un bypass ou d’une sleeve. Spécialiste du traitement de l’obésité en Belgique, le Docteur Dandrifosse vous explique pourquoi.
-
Le bypass n’est pas une solution en soi contre l’obésité. Cette intervention chirurgicale bariatrique est avant tout un outil permettant au patient de perdre du poids moyennant une discipline alimentaire étudiée et une bonne hygiène de vie par la suite. Il arrive cependant que certains patients reprennent quelques kilos après avoir été opérés. Spécialiste du bypass gastrique en Belgique, le Docteur Dandrifosse vous explique quelles sont les raisons de « l’échec » d’un bypass et comment y faire face.
-
Face à la volonté de perdre du poids de façon durable peut parfois s’imposer un dilemme : Bypass ou anneau ? Pour tenter d’y voir plus clair, le docteur Anne-Catherine Dandrifosse, chirurgienne spécialisée dans les opérations bariatriques en Belgique, vous fournit plus de précisions dans cet article.